Division Gaz

Concernant l’acier, 10 à 20% de la production mondiale serait détruite chaque année par la corrosion si l’on n’y prenait pas garde. En France, le CEFRACOR (Centre Français de la Corrosion) a évalué les dégâts causés par la corrosion à 8 à 10% de la production d’acier. Les évaluations des coûts directs et indirects de la corrosion et de l’anti corrosion varient entre 1.5 et 5% du PNB dans les pays industrialisés.

source : Chambre Syndicale de la Recherche et de la Production du Pétrole et du Gaz Naturel, 1986.

Face à ce constat, des chercheurs ont travaillés sur des solutions. La protection cathodique reste à ce jour la plus fréquemment utilisée dans l’industrie du pétrole et du gaz pour lutter contre la corrosion.

La corrosion est un phénomène électrochimique par lequel un métal tend à retourner à son état d’oxydation originel. C’est une nuisance omniprésente sur les conduites enterrées, pipelines, gazoducs et oléoducs. Tous les acteurs des secteurs gaziers et pétroliers sont concernés.

Expertise en protection cathodique

Nous assurons l’analyse technique, le suivi et l’expertise de vos projets en protection cathodique pour pipelines, conduites et citernes enterrées.

Notre service ingénierie pilote et coordonne les projets, il vous apporte les conseils et le support technique pour la mise en œuvre de votre protection cathodique.

Nos services :

  • Spécifications et plans de protection cathodique
  • Résolution de problèmes
  • Études économiques

Fabrication d’accessoires de protection cathodique

METALEO fabrique vos accessoires de protection cathodique selon des procédés et des exigences issues de son expérience acquise auprès des grands gaziers.

La grande variété de notre gamme de produits nous permet de répondre à vos attentes, quelles que soient les exigences de votre site d’intervention :

  • Plateforme pétrolière
  • Zone désertique
  • Autre terrain
  • Nous assurons également la livraison de nos produits en France et à l’international.